Passer au contenu

Apple : le HomePod gagne un nouveau Siri et s’enrichit des fonctions Interphone, Home cinéma

iOS 14.1 rend Siri plus intelligent et permet de communiquer entre HomePod. Une future version permettra d’utiliser une paire d’enceinte pour virtualiser du Dobly Atmos. 

Les fonctionnalités avaient été annoncées en même temps que le HomePod mini, elles débarquent d’abord sur la première version de l’enceinte d’Apple. La mise à jour iOS 14.1 qui corrige avant tout de nombreux bugs sur les iPhone, apporte en revanche de nouvelles fonctions au HomePod. 

La première est bien entendu les Annonces Interphone. Elles permettent d’envoyer un message vocal sur les autres HomePod du domicile. On pourra évidemment le faire avec les HomePod mini dès qu’ils seront disponibles, mais aussi avant la fin de l’année sur les iPad, iPhone et Apple Watch. 

Du HomePod à CarPlay

Siri se fait également plus intelligent. Vous lui demandez l’état de la circulation ? Une fois dans votre voiture, il vous suggérera sur CarPlay d’ouvrir Plans pour y accéder sans lui redemander. Il peut également reconnaître la voix de la personne qui lui parle – en anglais seulement. « Dis Siri, continue le podcast » lancera donc bien celui que vous étiez en train d’écouter sur votre iPhone et pas celui de votre petite sœur, si tant est que vous l’utilisiez dans la langue de Shakespeare ou de Donald Trump. 

Enfin, une future mise à jour avant la fin de l’année permettra d’utiliser deux grands HomePod pour virtualiser des signaux audio 5.1, 7.1 et même Dolby Atmos lorsqu’ils sont connectés à une Apple TV 4K. Il sera très intéressant de voir comment Apple s’en sort face à la barre de son Arc de Sonos, par exemple. Le savoir-faire de la marque en matière de son est de plus en plus pointu, en témoigne l’Audio Spatial déployé sur les AirPods Pro. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi